de Nive Adour

de Nive Adour

Setter anglais

ELEVAGE DE NIVE ADOUR

ELEVAGE DE NIVE ADOUR

Ayant toujours eu des setters anglais à la maison au cours de mon enfance, et malgré une infidélité à cette race lors de mes premières années de chasseur, j'ai le plaisir depuis 2000 de posséder au moins un setter anglais capable de participer aux épreuves de field-trial avec une prédilection pour les épreuves de printemps tout en restant un chien avec lequel je chasse. Ce fût le cas avec Okay du Mas d'Eyraud dont la carrière comporte des CAC et RCAC de printemps, un CACIT en gibier tiré, un titre de champion d'automne, des excellents en montagne et sur bécasse, et une deuxième place à la coupe de France des novices en 2001.

Durant les années suivantes, avec l'aide de Serge Rouby, dresseur professionnel, j'ai recherché une lice capable de se classer en field-trial en ayant les qualités nécessaires pour me permettre d'atteindre les objectifs que je me suis fixé: produire de bons chiens de chasse ayant une ÉTENDUE DE QUÊTE BRITANNIQUE et essayer de faire courir les meilleurs en printemps et en montagne. Tina de la source aux perdrix a obtenu les titres de championne d'automne, championne de printemps et championne de travail. Sa portée avec Euskitze As a été très homogène.

Brésil de Nive Adour remporta la coupe de France des novices 2008. Sous la conduite de Jean-Michel GUETTE, il devient CHAMPION D'EUROPE SETTER MONTAGNE 2010 et champion International de Travail en 2012. Bambou, son frère, est trialer avec plusieurs excellents et une RCACIT en printemps et gibier tiré, Beckham est trialer sur bécasse.

Après Tina, c'est Aneth du Mas d'Eyraud qui décroche le titre de championne de printemps et une RCACIT  en concours de montagne sur tétras lyre.

Dune de Nive Adour, fille de Tina, a porté haut les couleurs de l"élevage avec un titre de CHAMPIONNE DE GRANDE QUÊTE en 2013 sous la conduite de Cesar Villamiel, producteur et conducteur de Kiko de la Armuña, son père.

Hélipse de Nive Adour, fille de Brésil et de Aneth décroche en 2015 le titre de championne travail sur gibiers sauvages et obtient une sélection aux championnats d'Europe de Montagne en Grèce.



Aujourd'hui plus que jamais, mes objectifs restent identiques.

L'aventure de l'élevage continue !!!